mercredi 24 avril 2013

Faire son cinéma II



C'est aussi Jean-Luc Godard qui signe le moyen-métrage du défilé 
de la collection été 1988 intitulée On s’est tous défilé,
 projeté pour la première fois lors d'une soirée spéciale, le 20 mars,
 à la toute nouvelle Vidéothèque de Paris ouverte dans les Halles.

Ce dernier déclinera l'invitation au Grand Bal Girbaud-Godard 
donné à l'occasion, souhaitant présenter un plus grand chois de films : 
"Je refuse de rassembler tous mes pauvres films pour le bal de vos riches costumes"


Jean-Luc Godard also directed the video for their fashion show SS 1988, On s’est tous défilé which was shown at the brand new Vidéothèque de Paris open in the Halles for a special evening on March 20th. 

He refused the invitation to the Grand Ball Girbaud-Godard 
that was given for the occasion, hoping to present a larger choice of films: 
“I refuse to gather all of my poor films for the ball honoring your rich costumes.”

Faire son cinéma

Pour cette unique expérience de campagne télévisée
commandée par la marque, Marithé+François Girbaud
refuse les symboles américains « sexe & rock’n roll »
que les agences de publicité imposent au jean
et souhaitent explorer une vision poétique.

En 1987, ils font appel au réalisateur Jean-Luc Godard
qui se prête exceptionnellement à l’exercice de façon radicale.
Son style est immédiatement reconnaissable :
collage, citations, hommages aux maitres de la peinture,
de la littérature, de la poésie et de la musique.


Closed Jean
Première série de 10 spots intitulés :
Non, non, non… oui (jean) / Rilke, « Lettres à un jeune poète » / Non, non, non… Oui (pull) /  
Rimbaud « Le Bateau ivre » / Rimbaud « L’étoile a pleuré rose » / Baudelaire « L’invitation au voyage »
1987 • 03’16’’

Closed Jean
Deuxième série de 7 spots intitulés :
Depuis des éternités / C’est quoi la mode / La mode est généreuse / C’est quoi la mode / C’est quoi la mode
1988 • 01’55’’

Métamorphojean
Troisième série de 5 spots intitulés :
L’Art / La Guerre / La Beauté / L’Amour / Le Cinéma
1990 • 01’40’’

For this unique experience of broadcast campaign
 ordered by the brand, Marithé+François Girbaud 
refuses the American symbols " sex and rock n roll "
 which advertising agencies impose on the jeans
 and wish to investigate a poetic vision.

In 1987, they ask to the director Jean-Luc Godard 
who lends himself exceptionally to the exercise in a radical way.
His style is immediately recognizable:
Collage, quotations, tributes in the maitres of the painting, 
the literature, the poetry and the music.