Lors d’un documentaire télévisé présenté par Jean Rouzaud,
Robert Réa met en scène Marithé Bachellerie et François Girbaud
en train d’expérimenter le délavage.
Le court-métrage sépia parodie les films muets expressionnistes allemands.
Les cartons ponctuent l’évolution dramatique tels : « De Professor gross Scienz nie conscienz » /
« De Labormass mürmür… » / « de sekret laborator de experienz » /
« me experienz kapital progress de human prëtaoprte ! » / « Professor decepzion dü, dür jeans ! » /
« Nocturn angoiss de Professor » / « de Labormass reclam neü jeans ! » /
« de professor persever… » / « Total dëranjment im Professor !!! » / « Terminal extrëmit ? » /
« oliess ! o de glïr jour ! de Professor reüssit ! »
Production : Centre Georges Pompidou / La Sept / Télélibération 02’49’’
• Patrimoine Marithé+François Girbaud n°5000 0097
Robert Réa met en scène Marithé Bachellerie et François Girbaud
en train d’expérimenter le délavage.
Le court-métrage sépia parodie les films muets expressionnistes allemands.
Les cartons ponctuent l’évolution dramatique tels : « De Professor gross Scienz nie conscienz » /
« De Labormass mürmür… » / « de sekret laborator de experienz » /
« me experienz kapital progress de human prëtaoprte ! » / « Professor decepzion dü, dür jeans ! » /
« Nocturn angoiss de Professor » / « de Labormass reclam neü jeans ! » /
« de professor persever… » / « Total dëranjment im Professor !!! » / « Terminal extrëmit ? » /
« oliess ! o de glïr jour ! de Professor reüssit ! »
Production : Centre Georges Pompidou / La Sept / Télélibération 02’49’’
• Patrimoine Marithé+François Girbaud n°5000 0097